Porter du fruit (Josué Matthieu)
Date de conception : mars 2009
Que signifie « porter du fruit ? » Petite clarification qui a de grandes conséquences ! PORTER du FRUIT ? Un arbre porte du fruit selon sa nature ! Un pommier, des pommes... un poirier, des poires... un marronnier, des marrons ! Quand le Seigneur dit que nous reconnaîtrons un arbre à son Fruit, Il nous signifie que nous connaîtrons sa nature, en quelque sorte son appartenance. Dans le Jardin d'Eden, c'était le cas : Adam et Ève pouvaient reconnaître l'Arbre à son Fruit. Si un arbre porte du fruit, peut-il dire : " je voudrais bien manger de mes fruits et je vais en cueillir ? " Non ! L'arbre porte des fruits uniquement pour les autres, absolument pas pour lui, afin que les gens viennent les cueillir et les savourer et que ces mêmes gens remercient le Créateur pour de si bonnes choses ! Le Fruit que nous portons, c'est le Fruit de l'Esprit que nous trouvons en Galates 5, 2: « Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses. »
La question est : portons-nous de tels fruits ?
Au risque de paraître quelque peu critique, force est de constater que de nos jours les fruits dont il est question ici ne sont pas beaucoup apparents chez certains chrétiens! Pourquoi en est-il donc ainsi ?
La Bible nous dit que du temps ou l’Eglise primitive existait, tous ceux qui en faisaient partie « Partageaient tout ce qu’il avait entre eux … » La « mode » à changer me direz-vous peut-être ! Les raisons principales, sont d’une part : Qu’au cours des siècles les gens sont devenus de pus en plus égoïstes, amis de l’argent plutôt qu’amis de Dieu, et que d’autre part, l’esprit des ténèbres de ce monde agit dans la pénombre, subjuguant l’humanité tout entière afin d’attirer son attention et de lui créer des envies qui n’ont rien à voir avec le Royaume de Dieu, et donc avec les fruits de l’Esprit.
Dans ce monde ou Satan « règne encore jusqu'à ce jour », tout est fait pour que les individus pensent d’abord à eux avant de penser aux autres. Il est écrit qu’au temps de la fin l’amour du pus grand nombres se refroidira. « Sache bien que dans la période finale de l'histoire, les temps seront difficiles. 2 Les hommes seront égoïstes, avides d'argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d'une manière injurieuse et n'auront pas d'égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré, 3 sans cœur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien ; 4 emportés par leurs passions et enflés d'orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu. 5 Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là ! » (2 Timothée 3 : 1-5)
Pour tout renseignement concernant ce texte prendre contact avec moi au mail : masse.gilbert@orange.fr Votre serviteur dans le Seigneur Jésus : J.M